Informations du RFC North Sea - Med concernant l'épidémie de COVID-19

Nous traversons une période très difficile ces jours-ci, c'est pourquoi nous souhaitons avant tout que vous restiez tous en bonne santé.

 

RFC Mer du Nord - Med lance un flux d'informations sur les pages dédiées de son site

Le principe est de diffuser toutes les informations recueillies auprès des différents partenaires à tous ses parties prenantes.

 

Nous vous tiendrons informés sur les pages web de notre site lorsque les informations disponibles auront changé :

Informations du RFC North Sea - Med concernant l'épidémie de COVID-19

L'apparition du virus COVID-19 a un impact sur le mode de vie auquel la plupart d'entre nous sont habitués et l'effet est majeur. À l'heure actuelle, il n'est pas possible de savoir avec certitude quand l'épidémie sera maîtrisée ou quels en seront les effets à long terme.

RFC North Sea - Med souhaite informer sur les impacts sur le flux de marchandises sur le rail ainsi que sur les opérations quotidiennes du corridor de fret ferroviaire. RFC North Sea - Med travaille avec ses parties prenantes et ses partenaires afin d'évaluer la situation et l'impact potentiel des marchandises sur les chemins de fer.

Cet article sera mis à jour si et quand de nouvelles informations concernant le corridor de fret ferroviaire sont disponibles.

 

Etat général des flux de  marchandises sur le corridor

Pour l'instant, nous n'avons pas de restrictions particulières en place dans aucun des pays que le RFC North Sea - Med traverse lorsqu'il examine le flux de marchandises. Les opérations se déroulent normalement. De légers retards peuvent survenir en raison des contrôles sanitaires aux points de passage des frontières.

RFC North Sea - Med veut s'assurer que notre offre et nos produits sont toujours en place et valables à l'heure actuelle. Il y a probablement plus de capacité pour les marchandises sur le chemin de fer en raison des limitations actuelles du trafic de passagers et nous sommes conscients des retards pour les autres modes de transport, pour le moment le transport de marchandises sur le chemin de fer n'est pas affecté. Le transport combiné est une option intéressante dans la situation actuelle. 

 

Fonctionnement de l'équipe du corridor de fret ferroviaire

Tous les membres de l'équipe RFC North Sea - Med sont obligés de faire du travail à domicile. Les réunions sont déplacées vers des vidéoconférences ou des conférences téléphoniques. Le fonctionnement de l'équipe est normal jusqu'à présent.

 

Information Générale:

La Commission Européenne a publié le 16 mars dernier des lignes directrices concernant les mesures de gestion des frontières visant à protéger la santé et à garantir la disponibilité des biens et des services essentiels. Ces lignes directrices décrivent l'importance de la libre circulation des marchandises au sein de l'Union européenne. RFC North Sea - Med considère que ces lignes directrices sont importantes et les partage via le lien ci-dessous:

Des informations spécifiques seront fournies à partir de demain:

L'équipe permanente travaille à la collecte de toutes les informations nécessaires pour répondre à vos besoins spécifiques, par exemple l'état du trafic par GI, les informations concernant l'ouverture et le fonctionnement des terminaux le long de notre RFC, etc...

Nous vous fournirons ces informations quotidiennement, à partir de demain. Nous nous adresserons spécifiquement à ceux qui disposent de ces informations et les partagerons avec vous.

Gardez un œil sur la section des actualités de notre site web, ainsi que sur notre page LinkedIn

 

Nos pensées vont à toutes les personnes touchées par l'épidémie de COVID-19.